Sirop-Lambert-Syrup

Soulage les Canadiens depuis 1887 !

Le SIROP LAMBERT est une formule santé de source naturelle. Composé d’ingrédients reconnus dans la nomenclature des produits de santé naturels (PSN) de Santé Canada, le SIROP LAMBERT contient entre autres du menthol. Le menthol se trouve naturellement dans l'huile essentielle de menthe poivrée.

 

Sans danger pour la famille, le SIROP LAMBERT est la solution lorsqu'il s'agit de permettre à vous et votre famille de dormir sur vos deux oreilles. 

 

Si la toux due au rhume, croup, catarrhe ou grippe vous empêche de dormir, 

SIROP LAMBERT  vous soulagera rapidement et efficacement !

Ingrédients médicinaux d'origine végétale:

Chaque cuillère à table (15ml) de SIROP LAMBERT contient : 16.8 mg de menthol et 75 mg d’extrait de goudron de pin.

Le menthol :

Le menthol a été découvert au Japon, il y a plus de 2000 ans. Le menthol se trouve naturellement dans l'huile essentielle de menthe poivrée. Il est extrait de variétés de menthes riches en menthol : la menthe des champs (menta arvensis) ou la menthe poivrée (menta piperata). Le menthol est un puissant calmant grâce à son action « frigo » et son pouvoir « anesthésiant ». C’est un antiseptique et un puissant bactéricide, en plus de favoriser l’expectoration et améliorer la sensation de respiration. Le menthol est un alcool terpénique (hydrocarbure présent dans les essences naturelles d'origine végétale,) extrait de l’essence de menthe. Responsable de l’odeur caractéristique de la menthe, il possède des propriétés calmantes et antiseptiques. Lorsqu’il est inhalé, le menthol est efficace pour diminuer la congestion nasale et la toux chez des patients souffrants du rhume, pour réduire la fréquence des quintes de toux chez les bronchitiques ainsi que la sensation d’oppression thoracique.

 

L'extrait de goudron de pin :

Sirop-lambert-Goudron-de-pinLe bourgeon de pin contient essentiellement des résines et une essence riche en pinène qui lui donne ses puissantes propriétés antiseptiques. Ces propriétés générales essentielles sont axées sur la sphère respiratoire : antiseptique, décongestionnante, antitussif,qui aident à rendre les sécrétions bronchiques plus fluides, facilitant ainsi leur expectoration. Actuellement, le bourgeon de pin est principalement utilisé dans la prévention et le traitement des maladies infectieuses respiratoires hivernales. En particulier les maladies broncho-pulmonaires dans leur ensemble : trachéite, bronchite aiguë et bronchite chronique , la toux ainsi que le rhume de cerveau, rhinite, sinusite, pharyngite et laryngite. Le pin sylvestre fournit un goudron de pin - dit de Norvège - goudron végétal de consistance semi-fluide et de couleur brun foncé produit par la distillation à basse température du tronc et des racines.

 

Posologie du SIROP LAMBERT pour les adultes et les enfants:

Le Sirop Lambert offre un soulagement efficace des symptômes associés au rhume et à la grippe, tels que la toux, la congestion, les maux de gorge, le croup et les irritations mineurs des bronches.

 

Mode d'emploi: 

Bien agiter la bouteille avant de verser. Prendre au lever et au coucher puis 3 ou 4 fois au cours de la journée. Maximum de 6 doses en 24 heures.

 

 

  • Adultes: 1 cuillerée à table (15 ml) dans double quantité d’eau.
  • Enfants de 1 à 12 mois: 5 gouttes (0.125 ml) dans double quantité d’eau.
  • Enfants de 1 à 2 ans: 5 à 10 gouttes (0.125ml à 0.25ml) dans double quantité d’eau.
  • Enfants de 3 à 5 ans: 10 à 30 gouttes (0.25ml à 0.75ml) dans double quantité d’eau.
  • Enfants de 6 à 10 ans: 1 à 2 cuillerées à thé (5 à 10ml), non diluées ou avec une quantité égale d’eau.

 

 

Ingurgiter lentement par petites gorgées pour permettre aux ingrédients de bien saturer les muqueuses de la bouche et de l’arrière-gorge et assurer un soulagement prompt et efficace. 

 

Catarrhe, rhume de cerveau et coryza: 

Diluer 1 cuillerée à thé (5ml) dans une double quantité d’eau bouillante dans une tasse et en aspirer les vapeurs par le nez. Répéter 3 ou 4 fois par jour.

 

Vous désirez en connaître davantage ? Visitez notre section Historique !